top of page

La saison des mariages bat son plein depuis mi-mai 2023 !

Le 20 mai 2023 c'était le premier mariage de la saison au Château de Poudenas. Cette année vous êtes 19 couples à nous faire confiance pour l'organisation de votre mariage à Poudenas et nous sommes dans les starting block pour cette nouvelle saison.


Nous avons à cœur de vous accompagner pour faire de cette journée un moment mémorable dans un lieu unique. Cela fait plusieurs mois que toute l’équipe du Château prépare le début de cette nouvelle saison des mariages 2023. En effet, pendant la basse saison, en hiver nous travaillons pour préparer la prochaine saison et pour vous accueillir toujours mieux.

Mariage dans la cour du chateau de poudenas, lot et garonne
Mariage de Julie et Vincent - 27 mai 2023

Les nouveautés de 2023 :

- Option guinguette pour les mariés (photo ci dessus) ! Nous proposons une structure et des guirlandes lumineuses pour les futurs mariés qui souhaitent une ambiance guinguette festive et lumineuse dans la cour du château pour un diner exceptionnel. Pour couvrir de 250 à 800 m2 de surface dans la cour, 8 mats en bambou de 3,5 m de hauteur, plus de 350 ampoules Led, et 280 m de guirlandes seront utilisées pour éclairer la cour.


- Signalétique extérieure. Nous avons retravaillé les panneaux de signalétiques dans le parc pour vous proposer un meilleur parcours fléché à l'intérieur du parc. Cela vous permettra (vos invités également) de mieux identifier les différents gites, les salles de réception...


- Une chambre froide dans la salle traiteur. Nous avons installé une chambre froide dans la salle traiteur pour éviter que les camions frigorifiques de vos traiteurs et prestataires restent dans la cour pendant votre réception. Elle a déjà fait ses preuves pour les premiers mariages et facilite déjà la vie des traiteurs.


- Tous au compost ! Nous avons installé 2 nouveaux composteurs pour vos déchets organiques lorsque vous séjournez dans nos gites.


Le saviez-vous ? Dans la loi anti-gaspillage, le compostage deviendra obligatoire à compter du 31 décembre 2023. Le compostage va devenir obligatoire. Alors que cette pratique se développe de plus en plus au sein des ménages français, le tri des déchets organiques va continuer à prendre de l'ampleur.

A Poudenas, nous réutilisons le compost produit pour le jardinage et notamment pour notre potager, c'est une matière pleine de richesse pour garantir un meilleur développement des légumes du potager.


De 50 à 500 personnes, contactez-nous pour l'organisation de votre mariage l'année prochaine ! Nous verrons avec vous la meilleure configuration à envisager pour répondre votre besoin, en intérieur ou en extérieur. Nous disposons également de 40 couchages sur place pour pouvoir héberger dans l'enceinte du château votre famille, vos amis proches.


Pour rappel nous sommes situés à 1h30 de Bordeaux et de Toulouse en voiture et à 45 min d'Agen.



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page