Rechercher

Par où commence-t-on pour organiser son mariage ? Et si nous vous aidions...

Mis à jour : mars 29


Vous avez un mariage en vue mais l'art des préparatifs n'est pas votre fort?

Pas de panique, nous vous aidons à mettre les choses au clair jusqu'au jour J !



1. La liste des (heureux) invités

Il vous faut lister le nombre de personnes que vous souhaitez pour vous entourer lors de ce jour de fête afin de se pencher ensuite sur un lieu rêvé.

> Notre conseil : Prenez le temps d'en parler avec votre futur époux/se pour vous mettre d’accord sur les personnes qui vous entoureront.



2. Un lieu magique, pour un souvenir inoubliable

Liste d’invités établie, il est nécessaire de pouvoir les accueillir dans un endroit magique qui restera gravé dans votre mémoire et reconnu pour son expérience. Bravo le plus dur ­est derrière vous ou presque!

> Notre conseil : Les sites comme mariages.net permettent d'effectuer une recherche par critères en renseignant le nombre de convives, la région (regardez du côté de la Gascogne, le soleil et la beauté des paysages est au rdv) et le budget à ne pas dépasser. Le bouche à oreilles fonctionne bien également !!


3. Objectif robe pour Madame ! Costumes pour Monsieur !

Choisir ce que vous aurez à vêtir. Parce qu'on ne porte pas forcément la même chose pour un mariage les pieds dans l'eau ou une cérémonie en grande pompe dans une cathédrale ! > Notre conseil : Créateur ou enseigne spécialisée, les délais peuvent être longs: comptez plus de 5 mois pour la réalisation de votre robe.


4. Poser, fêter, danser

Pensez à réserver votre équipe de prestataires de choc. Le photographe, le traiteur et le DJ sont ceux que vous devez réserver en priorité, les meilleurs sont pris très longtemps à l'avance surtout en ces temps de post-covid où les #mariages sont replanifiés sur les années suivantes. Le château de Poudenas peut vous aider avec une liste de prestataires de qualité.


5. De l'art de faire-part

Dans la tradition, les faire-part sont envoyés entre trois et quatre mois avant le jour J. Cependant, si vous vous mariez entre juin et septembre, il vous faut avertir vos convives plus de six mois à l'avance pour s'assurer de leur présence autour de vous !

> Notre conseil : n'attendez plus pour créer un #SaveTheDate à envoyer à tous vos invités !!


Les autres étapes dans un prochain article …. Merci pour votre partage !!

Vous avez envie d’en parler ? La #TeamPoudenas est présente pour vous conseiller, contactez-nous.


Nous serions ravis de vous entendre partager votre ressenti, votre #témoignage ci-dessous et évidemment vous accueillir pour vivre un moment exceptionnel à #Poudenas.

Posts récents

Voir tout
Jean et Alix de Nadaillac
47170 Poudenas 
France

Jean : +33 (0) 6 80 01 27 42

Alix : +33 (0) 6 62 00 13 02

chateau@poudenas.com

Mariages - Séminaires - Réceptions 
Nos valeurs et vos évènements nous rassemblent !
LOGOS-C&D47-TEXTUEL.png
  • White Facebook Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • White TripAdvisor Icon