Rechercher

Le voyage à vélo a la côte

De plus en plus de français imaginent leurs prochaines vacances en faisant du cyclotourisme, Ce phénomène nouveau a été révélé par la pandémie. Et vous aussi voyez-vous vos vacances au rythme de la pédale ?



La France est une terre de vélo, tout le monde le sait. Le succès populaire du Tour de France en est la preuve. Mais une tendance est apparue fortement avec la crise sanitaire, le besoin vicéral de voyager à vélo, à travers nos belles régions françaises, de retrouver un sentiment de liberté et partir à l'aventure, à la rencontre de lieux chargés d'histoires, de ses habitants. Le #vélo nous offre cette liberté de mouvement.


Le contexte du territoire français en quelques chiffres clés :

  1. 2ème destination mondiale derrière l'Allemagne

  2. 17.000 km d'itinéraires cyclables aménagés (et un objectif de 25.408 km à l'horizon 2030)

  3. 10 des douze tronçons du réseau cyclable européen (Eurovélo) traverse notre territoire.


Si vous choisissez de prendre le parcours "La Scandibérique", vous pourrez nous visiter au #château de #Poudenas où nous vous accueillons dans nos #gîtes toute l'année pour venir vous reposer après de longues journées sur votre vélo. Nous vous offrons un cadre magique pour respirer à l'air frais. Gascogne Bike Hire propose des services de locations de vélos et pourront vous conseiller pour passer un bon moment familial ou entre amis.


Contactez-nous pour venir faire du #cyclotourisme en Gascogne, véritable territoire chargé d'histoires...


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout